Aller au contenu

À propos

Bienvenue sur Deeply Sensitive !

Nous sommes David et Séléné, deux personnes hautement sensibles et avant tout des amis. Depuis de nombreuses années, nous avons réfléchi chacun de notre côté à créer un blog pour raconter notre quotidien en tant que personne hautement sensible. Et finalement, en discutant tous les deux et après de longs mois de travail, le projet Deeply Sensitive a pris forme et s’est concrétisé !

Nous sommes convaincus qu’en partageant nos expériences, nos témoignages, ceux d’autres personnes et les vôtres, en vous partageant des articles sur des ouvrages spécialisés, des revues, podcasts et bien d’autres choses encore, nous pourrons vous aider à mieux comprendre votre sensibilité. Bien sûr, nous ne sommes ni coaches, ni spécialistes, mais de simples personnes qui souhaitent, s’ils le peuvent, aider d’autres personnes à travers nos écrits. Nous avons fait de nombreuses recherches, d’abord pour nous, au début de notre chemin vers l’acceptation de qui nous sommes, puis pour vous.

Car c’est le moment ou jamais de vous reconnecter à vous-même, de vous réconcilier avec vos émotions et votre sensibilité, de penser à un monde où bienveillance et tolérance sont au premier plan, nous espérons vous entrainer dans notre aventure et vous éveiller de manière douce à la beauté et la nécessité de votre sensibilité. C’est parti !


Qui sommes-nous ?

Bonjour à tous, moi c’est David et j’ai 30 ans. Ma sensibilité, je l’ai découverte au fur et à mesure de ma vie et je la découvre encore. Déjà tout jeune, elle était omniprésente. L’ayant vue d’abord de manière négative, aujourd’hui je préfère l’assimiler comme une force. Je l’accepte et j’accepte également les sentiments qui en découlent. Grâce à ma petite Séléné, qui m’a énormément aidé à découvrir et accepter ce trait de caractère, j’ai quelqu’un aujourd’hui avec laquelle je peux en parler librement, et qui surtout et avant tout, me comprend. Nous avions déjà travailler ensemble sur d’autres projets et aujourd’hui ce blog c’est le nôtre ! Il nous tient tellement à cœur ! En plus de partager un bout de ma vie, je souhaite aussi découvrir la vôtre. Car c’est dans l’entraide et l’amour qu’on avance. Et j’en suis convaincu, l’union fait la force ! C’est donc avec une totale bienveillance que je vous écris et j’ai hâte de découvrir votre histoire. 

Hello ! Je suis Séléné, j’ai 24 ans et je suis ultrasensible ! Quand j’étais plus petite, je n’ai jamais compris les différentes émotions qui me traversaient : joie, colère, tristesse, frustration, honte… Parfois, tout se mélangeait. J’avais du mal à saisir l’intensité de mes émotions, alors que cela paraissait si facile pour les autres. J’avais l’impression d’être trop différente des autres pour m’adapter complètement. Où que j’aille, je me sentais seule. Tout s’est éclairé quand j’ai découvert mon hypersensibilité il y a quelques années. J’ai enfin compris ce qu’il se passait en moi, j’ai réussi à comprendre et accueillir pleinement mes émotions, à les écouter, sans plus essayer de les refouler pour me conformer… J’ai découvert qui j’étais, et j’ai surtout compris que je n’étais pas plus « bizarre » que quiconque. J’étais juste moi, avec ma haute sensibilité. Ce fut une révélation incroyable, bien qu’évidente, qui a bousculé mon quotidien de la meilleure des façons. Aujourd’hui, après un long chemin et même si c’est encore difficile parfois, j’accueille mes émotions, je les vis, je les laisse s’exprimer et j’apprends à en faire une force. Aujourd’hui, je vois cette haute sensibilité comme un cadeau. J’espère qu’il en sera de même pour vous, lectrices et lecteurs, car se connaitre soi, connaître sa sensibilité, surtout lorsqu’on est hautement sensible, est essentiel et nécessaire pour notre épanouissement personnel (et collectif !). A très vite sur le blog !