Skip to content

Le temps de ressentir

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’activité de Deeply Sensitive était au point mort ces dernières années. Et ce, pour de nombreuses raisons. Ma vie a beaucoup évolué ces deux dernières années et j’avais besoin de temps pour assimiler certaines choses. Étant soucieux de nature, je mets peut-être un peu plus de temps que certains pour me remettre de certaines émotions. Et j’ai pris ce temps, sans me mettre la pression.

Le temps de ressentir


Premièrement, mon travail : il y a eu des évolutions au sein de mon entreprise qui ont entraîné une certaine fatigue. Certains jours, j’étais tellement épuisé qu’il m’était impossible de rédiger des articles clairs. Et puis, cette fatigue a aussi entraîné beaucoup de réflexions, notamment sur mon avenir et ce que je souhaitais faire de ma vie. D’ailleurs, à l’heure où je vous écris, il me reste tout juste une semaine dans ma boîte actuelle avant de la quitter pour de nouvelles aventures. Et ces nouvelles aventures, il a fallu que je les prépare. Cela fait quelques années que je pense à une reconversion, mais pour cela, j’avais besoin d’être épaulé. C’est pourquoi j’ai fait appel à un conseiller en expérience professionnelle pour m’aiguiller. Cela fait un an que nous travaillons sur mon projet de reconversion, et aujourd’hui, celui-ci arrive à son terme. En effet, au mois de septembre, je vais commencer à suivre une formation pour devenir psychopraticien. Mon envie d’aider, mais aussi de comprendre, m’a poussé vers ce métier, et il a fallu que j’étudie les diverses possibilités qui me permettraient de me former tout en continuant à vivre… Ça a donné lieu à de nombreuses réflexions, mais aussi à des négociations avec mon entreprise actuelle. Nous avons réussi à trouver un accord et, du coup, une toute nouvelle vie m’attend pour cette rentrée… 2025. Un nouveau statut, une nouvelle formation et de nouvelles opportunités qui, je l’espère, m’apporteront de nouvelles perspectives de réflexion.

Maintenant que nous avons écarté l’aspect professionnel, revenons à ma vie personnelle.
Des hauts et des bas, comme dans chaque vie, mais particulièrement chamboulants pour moi. Je suis quelqu’un qui a tendance à tout programmer pour me rassurer. Si bien que je me suis retrouvé face à plusieurs imprévus qui m’ont totalement déstabilisé. Il a fallu que je prenne mon mal en patience et que j’apprenne à être moins ordonné. De ce fait, écrire alors que j’étais trop dans ma tête, ce n’était pas possible pour moi… J’ai essayé, mais cela donnait lieu à des articles bâclés, dont je n’étais pas du tout satisfait. Du coup, j’ai commencé à développer un syndrome de l’imposteur. Je ne me sentais plus légitime pour écrire sur la haute sensibilité… J’étais tellement fragilisé et dans le speed de régler certaines choses que j’avais l’impression de ne plus ressentir comme avant, et d’avoir perdu ma sensibilité.
Il m’a fallu du temps pour comprendre que ce n’était pas le cas. Je ressentais toujours de manière intense, mais ce n’était plus une souffrance. Ma haute sensibilité est une partie intégrante de moi, et plutôt que de la combattre au quotidien, je l’ai totalement intégrée à mon fonctionnement. Si bien que, malgré mes imprévus, j’évite les situations stressantes et celles qui peuvent me mettre dans un état d’angoisse. Et puis, j’ai surtout une chance énorme d’être entouré par des personnes qui acceptent qui je suis et qui ne pointent pas du doigt ma différence.
Mais avant que je ne conscientise tout ça, eh bien, je ne me sentais plus légitime pour vous parler et vous écrire.

Cette grande absence était donc due à de longs mois de réflexion, à être dans ma tête, à réfléchir à tous les chemins possibles et les différentes solutions qui s’offrent à moi aujourd’hui. J’ai longtemps culpabilisé d’avoir délaissé le blog et de n’avoir rien produit.
Mais d’un autre côté, cette pause était nécessaire pour moi. Pour avancer dans ma vie, sortir des sentiers battus et prendre des risques. Aujourd’hui, tout n’est pas cadré comme je le désirerais, mais si je ne bouscule pas ma chance, elle ne viendra jamais. Alors encore désolé pour cette attente, et encore merci à tous ceux qui continuent de nous solliciter et de nous soutenir. Maintenant que j’aurai un peu plus de temps, j’espère pouvoir continuer à écrire autour de mes expériences, mes réflexions et toutes les émotions que je ressens.
Alors, restez dans les parages, de nouvelles choses arrivent !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *