Saverio Tomasella, Les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition, Ed. Larousse, 18,95€.
Comme pour marquer la fin de la Semaine de la Sensibilité, qui a eu lieu du 9 au 15 janvier 2023, vient de paraître le 18 janvier le nouvel ouvrage de Saverio Tomasella, Les pouvoirs insoupçonnés de l’intuition, aux Ed. Larousse.
A travers ce livre, Saverio Tomasella aborde les liens qui existent entre notre esprit et notre corps, et notamment comment notre intuition peut nous permettre de tendre vers la guérison. Méditation, transe, états de conscience modifiée, l’auteur balaye diverses techniques holistiques qui permettent d’écouter au mieux son intuition, d’élargir sa conscience et d’écouter les signaux et messages que nous envoie notre corps dans le but de nous auto-guérir.
À la fin de chaque chapitre, on retrouve des liens d’articles ou de vidéos YouTube, des films et des lectures afin de nous donner des pistes si l’on souhaite développer son intuition ou assouvir sa curiosité sur un aspect en particulier. C’est un livre très référencé, qui oscille entre études scientifiques et témoignages. Ce double aspect est très intéressant et fait toute la richesse de cet ouvrage. J’ai personnellement compris beaucoup de choses que je ne connaissais pas au sujet de l’intuition. J’ai pu mettre des mots sur ce qu’il m’arrive parfois, en me disant « ah c’est donc ça! ». Si vous êtes de ceux ou celles qui se questionnent sur l’intuition, sur le lien entre notre corps et notre esprit ou que les pratiques holistiques résonnent en vous, ce livre devrait vivement vous intéresser !
Concernant les témoignages, c’est réellement passionnant de voir comment se manifeste l’intuition chez différentes personnes et de voir ce qui favorise son émergence. J’ai été très émue à la lecture de certains témoignages. Je salue toute la bienveillance et l’humanité dont l’auteur fait preuve face à certains récits très forts et parfois durs concernant l’intuition et ce qu’on pourrait qualifier de “prémonition”. Ces témoignages sont une bouffée de sensibilité. Aussi, je dois vous faire une petite confidence : Deeply Sensitive a mis sa plume à contribution pour l’enquête résultant de cet ouvrage. Vous retrouverez donc mon témoignage ainsi que celui de David au fil des pages. Un immense merci à Saverio Tomasella pour sa confiance. Quel grand bonheur que d’avoir pu participer à cet ouvrage éclairant ! Gratitude infinie.
A la fin du livre, Saverio Tomasella propose comme à son habitude des exercices pratiques afin de revenir à soi, et ainsi aider à développer son intuition. J’aimerais aussi rappeler que l’intuition est quelque chose que chaque être humain détient. Simplement, elle se manifeste plus ou moins selon l’écoute que nous avons de notre corps. C’est à ce sujet un ouvrage très éclairant, qui dénonce également, en douceur, les dérives trop “positives” et “fausses” du développement personnel. Ce livre nous permet de nous faire revenir à notre vérité profonde, celle de notre corps et de notre esprit, pas uniquement à ses côtés lumineux mais aussi aux parts sombres qui sommeillent en nous et dont nous avons parfois trop honte. C’est une belle leçon. On se rend compte que le corps a des pouvoirs innés, et que si on lui prête un peu d’attention, il nous est d’une grande aide. Ce que la société nous fait enfouir au fond de nous, comme nos hontes, nos ombres ou notre sensibilité, sont finalement nos plus beaux alliés. Renouer avec sa sensibilité, c’est renouer avec son intuition, avec sa vérité et ses pouvoirs insoupçonnés… Je vous souhaite une belle lecture.
Pour lire des extraits de ce livre, rdv sur le site des éditions Larousse : https://www.editions-larousse.fr/livre/les-pouvoirs-insoupconnes-de-lintuition-9782036008663.
Comme d’habitude, si vous souhaitez partager votre avis, des questions, ou tout simplement échanger, notre porte est toujours ouverte. Au plaisir de vous lire, je vous dis à très vite,
Autour de cet ouvrage, retrouvez divers podcasts/itw de Saverio Tomasella :
- Il y avait une fois, épisode 95, “L’intuition : bien plus qu’une boussole intérieure”.
- A fleur de peau, à venir.
- Métamorphose Podcast, épisode 362.
A retrouver sur toutes les plateformes de podcast.