Aller au contenu

Deeply Sensitive : Nos portraits

Loin de vouloir nous jeter des fleurs et faire preuve d’égocentrisme, nous voulions essayer d’écrire sur la manière dont chacun perçoit l’autre et sa sensibilité. Nous sommes tout simplement reconnaissants l’un envers l’autre. Deeply Sensitive c’est véritablement David et Séléné. Ca ne peut pas être autrement. C’est notre âme à tous les deux, nous y mettons tout notre corps et notre mental. Enfin surtout, cet article est là pour nous remercier mutuellement, et sans arrières pensées, car c’est important de dire merci, d’avoir de la gratitude. Alors vous aussi, faites de même, profitez de cet instant pour remercier qui vous voulez. En tout cas, sachez que nous, nous vous remercions. Merci pour votre soutien, vos commentaires, vos échanges, vos partages, et merci de supporter les petites coquilles disséminées sur le site… Merci pour tout ! Deeply Sensitive c’est nous, mais aussi vous !


Séléné vue par David

Ah ma petite Séléné, j’avais hâte d’écrire ce petit texte sur la manière dont je te perçois.

Pour moi tu portes bien ton prénom, celui de la déesse de la lune. Quand nous la regardons depuis la terre, elle nous semble d’un cercle parfait et tout lisse. Mais nous la voyons de beaucoup trop loin pour se rendre compte qu’elle a plein de détails et une face cachée. Eh bien quand on connaît bien Séléné, on s’aperçoit qu’en effet, derrière cette apparence un peu effacée et discrète, se cache plein de détails dans sa personnalité.

Il n’y a aucun doute sur le fait que tu sois sensible. Il suffit de voir la manière dont tu t’exprimes. C’est profond, c’est réfléchi, tu sais extrêmement bien t’exprimer et communiquer. Je le vois souvent quand tu pars dans une phase de réflexion, tes yeux s’arrêtent sur un point et là je sais que tu réfléchis. Comme toutes les personnes hautement sensibles, ta sensibilité est unique. Elle est un véritable cadeau pour toi même mais aussi pour tous les gens qui t’entourent. Je sais que bien souvent tu te sens incomprise, mais tu sais que moi je te comprendrai toujours ou tout du moins, j’essaierai.

Revenons à la lune, celle-ci éclaire la nuit les plus sombres. Et ben je peux t’assurer que tu m’as clairement éclairé le chemin quand j’ai commencé à me questionner, et ta présence au quotidien me rassure énormément. Tu m’as montré la route à suivre vers l’acceptation de soi. Tu as véritablement cette envie de faire avancer la cause hypersensible, et si il y a autant de références sur notre blog, c’est grâce à toi. Malgré tes études qui te demandent déjà beaucoup de travail, tu veux absolument réunir le maximum de références possibles pour aider les personnes qui se questionnent sur la haute sensibilité. Tu es une femme courageuse, et qui sais utiliser sa sensibilité pour créer de très belles choses.

Outre cet aspect de notre travail sur Deeply Sensitive, tu es ma petite sœur de cœur. Et comme la plupart des grands frères, j’aurai toujours cette envie de te protéger, te remonter le moral et t’écouter. Et tu sais que quoiqu’il se passe je serai là pour toi !

Cette métaphore sur la lune est ultra positive pour moi, surtout que je suis fasciné par cet astre. Il est la représentation de la clarté, de la création et du renouvellement. C’est aussi un astre assez mystérieux mais quand on y regarde de plus près, assez fragile avec un énorme vécu. En tout cas voilà, je tenais vraiment à te remercier, te dire à quel point je suis fier de toi et de tes combats pour faire en sorte que la haute sensibilité soit acceptée auprès de tous et que les personnes sensibles trouvent sur notre blog un espace à eux, comme un foyer. Tu es déjà une femme incroyable alors je suis sûr que l’avenir te réserve de très bonnes surprises. Dans tous les cas je serai là, tu peux compter sur moi.


David vu par Séléné

Note pour David : Cet article a été très dur à écrire, car même si je te connais bien, j’ai eu du mal à trouver les mots, j’avais peur de trop m’épancher… Et spoiler : ca n’a pas loupé ! J’ai fait comme j’ai pu, avec mes mots. Voilà comment je te perçois.

Avec David, nous avons une relation basée sur l’écoute, la bienveillance, le respect et la confiance. Vous me direz peut-être que toutes ces valeurs sont pour vous aussi nécessaires dans vos amitiés et relations en général, que ça coule de source… Mais ce n’est pas toujours le cas, ni en amitié, ni en relation amoureuse, ni dans les relations familiales. Je ne sais pas si cela est dû à notre haute sensibilité, mais c’est comme ça que, nous, on fonctionne, et c’est comme ça que David fonctionne.

Ah, David… Mon cher David… Quand tu vas lire ces lignes, je sais bien ce que tu vas te dire… Mais tant pis ! Je me lance ! Assied toi bien.

Danse (il A-DO-RE jouer à Just Dance, et il est trop fort)

Authentique

Vie (il est toujours de bonne humeur, il rit, il chante…)

Intelligent sensible 

Douceur

David est un être sincère, authentique, profondément gentil. Il n’est pas du genre à calculer quoi que ce soit. Il se donne entièrement, il ne cherche pas à faire semblant. Il ne ferait pas de mal à une mouche.

Pour lui, qualité vaut mieux que quantité. Et de fait, il cherche à partager des moments uniques, honnêtes, avec peu de gens, plutôt que de s’entourer de plein de personnes qui diraient des choses banales… Il cherche des personnes qui ont un vrai univers bien à eux car grâce à ça, il peut avoir des échanges intenses et profonds, comme il aime et comme il en a besoin. Ce sont des échanges qui le nourrissent.

Une personne va mal dans son entourage ? Il se transforme en soldat pour aller en mission accompagnement à personne en détresse ! Toujours sur le front, présent, pour aider, écouter, ou juste être là. 

Je pense qu’on lui fait confiance facilement car on sent qu’il dégage quelque chose de positif. Et pour cause, David, c’est la douceur, la gentillesse, l’humour, la joie… David est un soleil. Il rayonne. Mais c’est un soleil qui ne fait pas d’ombre aux autres, il reflète juste sa lumière sur eux pour les éclairer à leur tour. Il est solaire. D’ailleurs, pour la petite anecdote, il a récemment acheté une pierre de lithothérapie, une calcite orange. Ça me fait sourire car sans le savoir, il a choisi une pierre liée au chakra du plexus solaire… Et devinez quoi… Son dernier tatouage est un soleil… Situé sur son torse, au niveau du plexus solaire. Comme quoi, tout est lié, et le hasard n’existe pas. Et quand je le lui ai fait remarquer, il a dit “abon?”. Et j’ai ri. Il est innocent…

A David, on lui parle facilement de nous, de choses intimes, de nos sentiments, nos émotions… Il est attentif à son prochain, et je ne pense pas me tromper en disant que toutes ses relations sont basées sur la sincérité pure. Et je pense aussi que tous ses proches ont un peu l’impression d’avoir un lien privilégié avec lui. David est quelqu’un d’aimé. Comment ne pas l’aimer ? Il est adorable. Tout le monde a besoin d’un David dans sa vie.

Outre sa relation avec les autres, il a une relation avec lui-même. Et oui, comment peut-on être authentique avec les autres si on ne l’est pas avec soi ? Il a besoin de prendre du temps pour lui et avec lui, pour faire le point, mettre ses idées au clair et au calme… Une musique qui le fait vibrer, une guirlande lumineuse, un endroit cosy et il est le plus heureux. Il aime aussi se chouchouter. Petits masques, beaucoup de crèmes, bons petits plats… Ça donne envie d’aller vivre chez lui ! (Pas sure qu’il soit ok, il a besoin d’un espace à lui).

Bon, vous l’aurez compris, David, c’est la simplicité, la franchise, le respect, l’humanité incarnée… 

Merci d’être un soleil. Merci d’être toi.

Love,

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *