Skip to content

Au bon endroit, au bon moment

Parfois, je me demande si je suis la bonne route dans ma vie, si j’ai pris le bon chemin. On ne peut pas vraiment savoir. Mais je reçois des signes qui me disent que je suis au bon endroit, au bon moment, et cette synchronicité me rassure.

J’ai toujours cru au destin. Je suis convaincue que si quelque chose doit arriver, cela se produira. Non pas que je crois que tout est figé, car je pense que tout est amené à évoluer selon nos actes et nos décisions, simplement, je suis persuadée que notre destinée est grossièrement tracée, et que quoi qu’il advienne, on ne peut y échapper. 

Je ne suis pas vraiment superstitieuse. Je peux passer sous une échelle ou ouvrir un parapluie à l’intérieur, cela ne me dérange pas. A mon sens, la superstition n’a pas grand chose à voir avec ce dont je voudrais vous parler, bien que les signes que je vois relèvent aussi de la croyance, d’une certaine manière. 

Souvent, ces signes dont je vous parle sont des choses très bêtes… Vous allez peut être me prendre pour une folle …! Je prends le risque.

Le « signe » le plus récent que j’ai eu.

Par exemple, il y a peu, je devais partir au Portugal chez une amie qui habite là-bas. J’avais très hâte d’y aller, et en même temps j’étais assez angoissée car avec toutes les consignes sanitaires, j’avais très peur que quelque chose se passe mal, que ça complique considérablement mon voyage… Je ne savais pas si c’était une bonne idée ou pas de partir… Alors que clairement, ça faisait des mois que j’avais envie d’y aller et que j’économisais, j’avais très envie de revoir mon amie, de voir la mer et de rencontrer le chien qu’elle a adopté… D’ailleurs, cette amie a une chaîne YouTube où elle montre un peu son changement de vie de Paris à Lisbonne, si ça vous intéresse je vous mets le lien juste ICI. Bref, je devais partir au Portugal, mais le stress du voyage me faisait penser que c’était une mauvaise idée d’y voyager à cause du covid, quand soudain, je reçois une notification de Vinted (rien à voir, mais vous allez comprendre) sur mon téléphone, me disant qu’il était désormais possible de vendre et d’acheter au Portugal sur l’application… Quel hasard??? Pile poil au moment où j’y pensais… Alors j’ai pris ça comme un signe, et je me suis dit que mon voyage était tracé, et que je devais y aller. 

La fameuse photo !

Un autre exemple : Au lycée, quand j’étais en seconde, il fallait choisir quelle filière on voulait suivre : S, ES ou L. Faire Littéraire était pour moi une évidence, mais je ne savais pas si j’avais fait le bon choix et surtout si j’allais être reçue car nous étions beaucoup à vouloir cette filière, et il n’y avait qu’une classe. Figurez-vous qu’un jour, j’ai reçu une photo de mon papy. Sur la photo, il se tenait devant un bateau sur le port de Toulon, où il habite, et le nom du bateau était “Séléné TL”. Je n’en revenais pas. Déjà, le nom Séléné, je le vois quand même assez peu, encore moins sur un bateau..! Et ce “TL”, il m’a fait tout de suite penser à “Terminale L”. Ca peut vous sembler étrange, mais ce jour-là, j’ai su que j’allais être prise en L, j’ai su que j’allais y arriver, et j’ai su que j’étais sur le bon chemin. 

Ça peut vous paraître idiot, anodin ou que sais-je, mais des situations comme ça, j’en ai eu des centaines… 

Si vous êtes hautement sensible, vous savez comme moi que prendre des décisions n’est pas forcément facile… Le fameux “choisir c’est renoncer” fait écho au loin… Alors les signes que je vois (ou que je crois voir) m’aident beaucoup à faire mes choix…

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi de voir ce genre de signe ? D’avoir l’impression que tout est synchro ? Ou pensez-vous que je suis zinzin??? N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.