Skip to content

« L’hypersensibilité pour les nuls », de Saverio Tomasella et Cédric Vitaly

  • Saverio Tomasella, Cédric Vitaly, L’hypersensibilité pour les nuls, Ed. F1rst Editions, 2020, 320p, 17,95€.

Tous les ouvrages sur la haute sensibilité sont éclairants. Ils nous apportent tous une lumière supplémentaire. Et quand bien même nous connaissons déjà beaucoup de choses et avons accepté notre sensibilité, il faut selon moi toujours continuer de se renseigner et d’apprendre.

Avec cet ouvrage, j’ai énormément appris ! Et croyez-moi, j’en avais lu des choses et j’en avais écouté des conférences sur le sujet… Mais il faut dire que c’est un livre d’une richesse incroyable. Il regroupe tous les axes principaux qu’il y a à savoir sur le sujet : les études faites, les grands spécialistes de la haute sensibilité, francophones ou étrangers, des témoignages pour illustrer chaque argument, des schémas récapitulatifs et pédagogiques, des tests et des petits exercices… Je trouve que c’est un livre très intelligemment fait, très bien pensé, et même si les chapitres sont courts, ils évoquent l’essentiel de manière concise et précise. Les sujets abordés sont très pertinents… 

Bref, ce livre est plus que complet. Nul doute que vous y trouverez beaucoup de réponses à vos questionnements ! 

Si jamais on veut aller plus loin, une bibliographie étoffée nous le permet à la fin, ainsi que divers liens vers des articles et des podcasts où Saverio était l’invité. 

J’ai tellement aimé ce livre que je dirais que si vous ne devez en acheter qu’un, c’est bien celui-ci ! 

Je vous mets les photos du sommaire (9 pages !) pour que vous puissiez voir par vous-même la richesse de cet ouvrage.

Vous l’avez lu ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.