Skip to content

Les émotifs anonymes

Comédie, romance. Durée 1h20min. 2010.

De Jean-Pierre Améris (C’est la vie; Une famille à louer)

Avec Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde

Vous aimez le chocolat, l’amour et êtes très sensibles ? Ce film est fait pour vous !

Synopsis

Angélique (Isabelle Carré) est une grande conceptrice émérite de chocolats et un membre des Émotifs Anonymes. Souffrant d’une timidité maladive et d’un manque pathologique de confiance en elle, elle se cache dans l’ombre d’un confiseur côté. Lorsque celui-ci meurt, elle postule à une offre d’emploi dans une fabrique de chocolat. 

Jean-René (Benoît Poelvoorde) est le patron de la fabrique dans laquelle Angélique postule. Une entreprise dont les produits sont fades, invendus et dont plus personne ne veut. Jean-René est à l’image de sa chocolaterie. Il est coincé, ringard et handicapé par une peur des autres qui le contraint à consulter un psychologue. 

Sketch sentimental dans un décor un peu kitch, ce film est très touchant. J’ai personnellement beaucoup aimé l’association des Emotifs Anonymes, (calquée sur le modèle des Alcooliques anonymes). Je sais que ce type d’association existe vraiment, et c’est une vraie preuve de courage d’en faire partie. Moi-même très émotive, je fais souvent rire mon entourage lorsque je m’émeut d’une chose tout à fait banale pour eux, et ce film permet de dédramatiser un peu tout ça !

Pour voir la bande annonce, c’est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=hru2ojH_j3Q

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.