Skip to content

L’Oracle des Émotions de Myriam Le Saint

Depuis quelque temps, je suis fasciné par les jeux de cartes tels que le Tarot ou encore les Oracles. Ce fut d’abord mon arrière-grand-mère qui utilisait les cartes, puis ma grand-mère et enfin ma maman qui s’est essayée à la cartomancie. Un beau jour, sans explications particulières, j’ai commencé à fortement m’intéresser aux cartes. J’ai senti comme un appel et c’est tout naturellement que je me suis procuré mon premier tarot.  Et puis, j’ai complété ma collection avec un oracle. Dernièrement, on m’a offert l’Oracle des Émotions de l’autrice et coach intuitif Myriam Le Saint, c’est celui que je vous présente aujourd’hui.

Habituellement, lors du choix d’un oracle, celui-ci doit vous appeler. Je ne saurais vous décrire la manière dont se déroule l’appel d’un jeu de cartes, mais chez moi c’est quelque chose que je ressens dans mes mains. Pour vous donner un exemple, je partais à la base pour m’acheter un oracle et finalement j’ai senti une énergie m’appelant à me procurer les cartes du tarot de Matt Hughes. Néanmoins, j’ai reçu en cadeau l’Oracle des Émotions et bien entendu j’ai pensé à vous tout de suite. Je ne l’ai pas utilisé tout de suite, préférant attendre que celui-ci vienne à moi. Et un samedi, mes mains commencent à chauffer, je sens une énergie dans mes mains, signe qu’un tirage m’appelle. Ni une, ni deux, je déballe mon précieux oracle.

J’ouvre ce magnifique coffret et j’y découvre le livret ainsi que les cartes joliment rangées. Avant de me lancer dans le tirage je me réfère au livret dans lequel Myriam Le Saint nous donne les détails importants et comment commencer par s’approprier l’Oracle. Tout est très bien décrit, de la purification des cartes, en passant par son objectif et enfin les différents tirages et interprétations possibles. Enchanté par mon nouvel outil, je m’exécute dans l’étape cruciale de la purification de mon jeu et dans l’examen de chacune des cartes. Durant mon examen, je remarque à quel point les cartes sont magnifiques ! Utilisant plusieurs techniques notamment l’aquarelle, chacune dégage une énergie puissante. Concernant la mise en main, les cartes sont rigides et se tiennent bien en main. J’apprécie vraiment ce détail car certains jeux sont édités avec des papiers au grammage  très léger et s’abîment plus facilement. Je ressens quelque chose de particulier en observant les cartes, certaines paraissent légères et donnent du baume au cœur (joie, amour, confiance), d’autres évoquent un sentiment de plénitude (solitude, bienveillance, gratitude) et certaines sont très puissantes (colère, plaisir, défense). J’ai pris le temps de bien observer chaque carte, comme conseillé par Myriam le Saint, pour bien les ressentir et observer chaque détail de celles-ci.

Une fois cette première étape exécutée, je décide de me lancer dans mon premier tirage ! Myriam Le Saint, nous explique d’ailleurs très bien les différents tirages possibles et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Tirage simple avec une seule carte, tirage à deux cartes (conseillé par Myriam) et enfin tirage à cinq cartes, chacun y trouvera son bonheur. Je me lance alors dans un tirage à deux cartes, celui privilégié par le jeu. Il s’agit de tirer deux émotions : la première représentant l’émotion en excès et l’autre l’émotion en manque. Ma première carte saute, indiquant qu’elle veut sortir, la colère. Ma deuxième carte a un peu plus de mal à sortir, je décide de choisir alors celle qui m’appelle le plus, je la dévoile : soumission/domination. Afin de comprendre la signification de chaque carte, je me réfère à mon livret contenant les mots-clefs pour chaque carte, son explication pour un tirage à une et celle pour un tirage à deux cartes. Chacun y trouvera son explication mais j’ai trouvé que les cartes étaient plutôt bien décrites et correspondaient plutôt bien à ce que je ressentais à l’instant T.

Je vous conseille vraiment cet oracle et ce notamment grâce au livret vraiment bien fourni en explication. Nous sentons que Myriam Le Saint connaît bien son sujet et nous donne des conseils jusqu’au mélange des cartes. Je me suis vraiment senti accompagné d’une manière douce et bienveillante. Les cartes sont puissantes et nous évoquent vraiment chacune des émotions qu’elles représentent. Pour les novices comme les confirmés, il peut plaire vraiment à tout le monde. Il peut s’utiliser tous les jours, ou dans un tirage plus complexe, laissant un large choix d’utilisation. J’ai vraiment hâte de refaire un tirage et d’approfondir mon utilisation de cet oracle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.