Skip to content

La formation « Bien vivre ma sensibilité » par Saverio Tomasella et Terre d’Etoiles

Si vous êtes des habitués de Deeply Sensitive, vous devez savoir que j’ai découvert ma haute sensibilité il y a 4 ou 5 ans maintenant. Le chemin vers cette découverte fut long, et bien qu’aujourd’hui, j’ai appris beaucoup de choses au sujet de la sensibilité élevée, je ne cesse de vouloir en apprendre davantage. J’écoute beaucoup de podcasts, j’aime lire des témoignages, je me renseigne sur les nouvelles publications, les recherches en cours… Et j’ai à cœur de partager avec vous toutes mes découvertes. J’essaye au fur et à mesure, j’aimerais aller plus vite pour ajouter tout ce contenu sur le blog, mais je suis patiente et je fais de mon mieux pour jongler entre le blog et mes autres activités. Enfin bref ! Dans le but de toujours mieux me connaître et me comprendre, et aussi d’en apprendre davantage sur la haute sensibilité, j’ai décidé de suivre en début d’année une formation auprès de Saverio Tomasella, que je ne vous présente plus.

©terreetoiles

J’avais trouvé cette formation en me baladant sur le site de L’Observatoire de la sensibilité. Proposée par la plateforme Terre Etoiles, cette formation de sept semaines se déroulait entièrement en ligne. Au programme : toutes les clés pour trouver notre place dans le monde et la société avec notre sensibilité élevée. (Je vous mets le PDF du programme complet de la formation ici. Vous pouvez aussi le retrouver directement sur le site de Terre d’Etoiles https://formations.terre-etoiles.fr/bien-vivre-mon-hypersensibilite/)

C’était la première fois que je faisais une formation autour du développement personnel, et de surcroît en ligne. Je dois dire que ça m’a beaucoup plu ! Chaque semaine, un nouveau module (7 au total) était mis en ligne. Nous avions donc le choix entre suivre un module au fur et à mesure ou bien tout suivre d’un coup. Le déroulement de la formation était très libre. Concernant les modules, il y avait bien sûr des thèmes différents (cf programme). Il s’agissait de contenu écrit, d’explications, exercices et extraits d’ouvrages ou de podcasts. Je vous avoue que j’ai été un peu déçue de ce côté car le contenu écrit n’était pas toujours inédit. En effet, j’avais déjà écouté la plupart des émissions de podcasts et lu bon nombre d’ouvrages cités. Gourmande que je suis, j’aurais aimé davantage de textes spécialement conçus pour la formation. Cependant, pour ce qui est de l’inédit, j’ai été plus que ravie avec les vidéos de Saverio Tomasella à chaque fin de module. Une fois par semaine (ou une fois toutes les deux semaines), je prenais un temps rien que moi, je m’installais bien confortablement et je regardais les vidéos. Saverio Tomasella revenait sur certains points et donnait des clés supplémentaires pour toujours mieux se comprendre et écouter sa sensibilité. J’ai beaucoup appris et j’ai trouvé ces vidéos très enrichissantes. C’était d’autant plus plaisant de regarder ce contenu vidéo que toute la formation se déroulait en ligne de manière écrite. Voir un visage et avoir un semblant d’échange m’a fait beaucoup de bien. 

La plateforme Terre d’Etoile est très bien faite. Ils avaient mis en place un groupe facebook privé pour les membres de la formation. Ainsi, tout le monde pouvait échanger autour des différents exercices donnés dans les modules. Un live avec Saverio Tomasella et Yor Pfeiffer avait été organisé. C’était très sympa! (Si vous ne connaissez pas encore Yor Pfeiffer, je vous invite grandement à aller écouter ses interviews sur le podcast Il y avait une fois).

Ce que j’ai préféré dans cette formation étaient les interactions avec les exercices, les dessins à faire, les méditations… Un exercice était même à faire en couple. J’ai donc accouru chercher mon chéri, et il s’est prêté au jeu. J’étais très contente de l’impliquer dans cette formation qui était importante pour moi et mon cheminement personnel.

J’ai fait cette formation, non pas car je ne vivais pas bien ma sensibilité, mais car j’avais soif d’apprendre de nouvelles choses et j’étais curieuse de voir comment se déroulait ce genre de formation. Je dois dire que je ne regrette absolument pas ! Elle m’a été très bénéfique dès le début, notamment grâce aux vidéos. J’en suis sortie un peu différente, je dirais plus bienveillante avec moi. Cette formation insiste beaucoup sur le fait de prendre soin de soi, et ces derniers temps, j’étais devenue un peu dure avec moi-même, (je suis très exigeante envers moi de manière générale…) et j’ai pris le temps de lâcher prise. Une chose est sûre : avec cette formation, on se sent bien ! On se sent compris.e, aimé.e pour qui l’on est, soutenu.e, on apprend à s’aimer soi et à être à l’écoute de la moindre de ses émotions et de ses ressentis.  

Je pense que cette formation m’aurait été encore plus bénéfique au début de mes recherches sur la haute sensibilité. Cela m’aurait orienté vers des lectures, vers des auteurs et m’aurait donné tout de suite des clés de compréhension et d’analyse, au lieu de tout faire moi même comme je l’ai fait. Cependant, la plupart des ressources abordées dans la formation sont très récentes, je n’aurais donc jamais pu y avoir accès car lorsque j’ai découvert ma haute sensibilité, tout cela n’existait pas encore. C’est incroyable de voir à quel point le sujet de la sensibilité élevée a gagné en visibilité ces dernières années et comment le sujet s’est développé. Nous devons cela en grande partie grâce à Saverio Tomasella. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu suivre sa formation, et je vous invite à la suivre également si vous en avez l’opportunité (cela représente un certain coût, mais je le vois personnellement comme un investissement pour vous mêmes) surtout si vous venez de découvrir il y a peu votre sensibilité. Cette formation vous sera d’une grande aide. J’espère ne pas dire de bétise, mais il me semble que la formation est encore accessible sur le lien suivant : https://formations.terre-etoiles.fr/bien-vivre-mon-hypersensibilite/. N’hésitez pas à vous inscrire, le programme est riche et vous y trouverez forcément des choses à apprendre même si vous connaissez bien le sujet de la sensibilité élevée :).

Je tiens à préciser que cette formation ne donne pas de certificat ou autre, c’est plus comme une grande masterclass étalée sur plusieurs semaines.

P.S : Petite pensée pour Marie, qui a témoigné pour notre blog (son témoignage est à retrouver ICI) et qui a suivi la formation en même temps que moi.

A très vite,

©terreetoiles

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire sur “La formation « Bien vivre ma sensibilité » par Saverio Tomasella et Terre d’Etoiles”